pourquoi ce blog

Voilà près d'un an maintenant, notre groupe d'élus perdait la majorité d'un seul siège au Conseil général du Val d'Oise.
Les causes de cet échec furent multiples et nous les avons longuement analysées, comme pour faire le deuil.

Aujourd'hui notre opposition se structure, malgré des divergences que nous saurons surmonter sur la façon de mener la reconquête de notre département.

Celle ci ne peut se faire qu'en présentant des propositions réalistes, prenant en compte les préoccupations de nos concitoyens.

La crise financière mondiale, entraînant une crise économique majeure, suscite bien des doutes, des inquiétudes et des interrogations sur la gouvernance future. Et notre collectivité territoriale, dont l'action sociale reste le champ principal d'intervention, sera mise à contribution, à la fois pour atténuer en Val d'Oise, les effets désastreux de cette crise pour de nombreux ménages, mais aussi pour préparer le département à relever les défis de ce vingt et unième siècle marqué fortement par l'essor incontestable et incontournable de l'écologie, par l'éducation, la formation professionnelle et l'évolution de notre système de santé.

Depuis plusieurs semaines maintenant la nouvelle majorité animée par des idées de gauche, se montre de plus en plus sectaire, marquée par un sentiment diffus d'anxiété face aux futures échéances électorales: car le temps passe vite et, bientôt, dans deux ans, aura lieu le renouvellement pour moitié, de notre assemblée départementale, sauf si les travaux de la commission Balladur modifiaient la donne.
Donc, pour imprimer sa marque, montrer sa différence, cette majorité cherche à étouffer progressivement et insidieusement notre groupe, en évitant soigneusement de la faire participer. Pour exemple aucun de nos représentants pour l'audition auprès de la commission Balladur; or,du temps de notre gouvernance, nous avions pris pour habitude de demander à l'opposition de nous proposer systématiquement un représentant pour tel ou tel dossier à défendre auprès de l'Etat.

Cette nouvelle majorité cherche aussi à désinformer, à manipuler l'information, mais j'aurai l'occasion de revenir sur ce point.

Notre groupe est quasiment en ordre de marche; sans faire de l'opposition sectaire et systématique, nous saurons rendre compte à nos concitoyens de notre action, de nos propositions et nous apporterons à chaque fois que nécessaire la contradiction à ceux qui ont déjà trop tendance à penser qu'ils détiennent la vérité, à ceux qui argumentent en cherchant en permanence à nous donner mauvaise conscience lors de discours pseudo-humanistes, véritables litanies.......répétitives à l'envie, discours bien rodés pour fair croire que la gauche française a toujours le monopole du coeur, son assise électorale.

Ce blog est l'un des outils pour vous informer, pour dialoguer aussi, puisque je ne pense pas, comme d'autres, que j'ai raison sur tout.
J'espère qu'à l'avenir nous aurons participé pour construire, pierre après pierre, un avenir toujours incertain par définition,mais que nous espérons toujours meilleur pour nos enfants et petits-enfants.

Michel Montaldo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :