Dispositifs et dossiers en cours

Publié le par michel montaldo

Depuis mars 2011 nous nous trouvons confrontés, comme beaucoup de départements, à des choix souvent difficiles, contraints que nous sommes par la situation financière et en veillant à assurer pleinement nos compétences obligatoires dans le domaine social entre autres.

 

L'ensemble de l'équipe Union pour le Val d'Oise est sur le pont, sans se préoccuper des évènements politiques nationaux qui ne doivent pas retarder notre travail départemental.

 

Développement économique et donc emplois, transports en commun et aménagement du territoire, aide à l'entrée des jeunes dans la vie active, dispositif de la MAIA ( Garges lès Gonesse) pour les patients atteints des maladies neuro-dégénératives, font partie des dossiers jugés majeurs par notre majorité.

 

Quant au dossier du Grand Paris, lui aussi primordial,disons le clairement; les projets progressent bien. nous en sommes encore au stade des études préliminaires mais les prochains débats publics vont avoir lieu d'ici la fin de cette année pour les premiers.

Il est indispensable de donner à tous ces projets structurants des dates d'échéance suffisamment fiables, car il n'y aurait rien de pire que de parler de telle ou telle réalisation à l'horizon 2020 pour finir par prendre un retard qui repousserait le tout de dix années plus tard par exemple.

D'autant plus que les contribuables ont vu dès cette année apparaître sur leurs feuilles d'imposition locale le premier prélèvement pour financer le Grand Paris.

 

Bien entendu je suis à la disposition de mes concitoyens qui voudraient plus de renseignements sur tel ou tel projet d'avenir, qui permettra à nos enfants et petits-enfants de mieux vivre dans la métropole. Car c'est aussi l'un des enjeux; nous travaillons pour le moyen long terme, loin de l'effet d'annonce et de l'immédiateté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article